Nous sommes le 24 Mai 2018, 01:07

Heures au format UTC + 1 heure

Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2014, 18:34 
Jeune chiot

Bonjour,

Je viens d'acquérir un EB de 4 mois. Je suis son 3ème maître et, en dehors du fait que toute l'éducation soit à faire, il semblerait qu'il ne supporte pas la solitude. Ou du moins la séparation d'avec moi.

Dès que je vais dans une autre pièce, si je ferme la porte pour l'empêcher d'y aller, il pigne et jappe. Il me suit partout. Dès que je sors de la maison sans lui, il hurle à la mort jusqu'à ce que je revienne et fait pipi par terre. Avec ma compagne nous avons essayé de le faire dormir seul en bas dans la cuisine les 4 premières nuits mais c'est impossible car dès le moment où l'on ferme la porte il hurle sans s'arrêter jusqu'à ce que l'on revienne. J'insiste bien sur le "sans s'arrêter" car nous avons conscience que les chiots pignent un peu les premières nuit, mais là on en est loin. On a tenté de tenir bon mais arrivé à minuit et dans l'incapacité de dormir nous avons laissé tomber et il dort dans son panier dans la chambre du coup. Par contre il n'essaie pas de monter sur le lit et reste sagement dans son panier jusqu'au lendemain.

Je n'ai pas ritualiser les départs ni les arrivées ( je ne travaille pas en ce moment donc je fais une sortie par jour sans lui qui dure entre 30 min et une heure) et l'ignore quand je rentre (pendant 10 minutes) mais ça ne semble pas s'améliorer.

Pensez-vous que cela va passer avec le temps ? Que puis-je faire, nous avons essayé la radio, la lumière, rien n'y fait.

Il réclame mon attention presque tout le temps (sauf quand il dort) et si je ne lui la donne pas il fait exprès des bêtises (uriner, manger les plantes, grignoter les fils de l'ordinateur et même les murs en pierre dans la maison...bref tout ce qu'il sait très bien qu'il n'a pas le droit de faire).

Je l'emmène à l'éducation canine depuis aujourd'hui pour la marche en laisse mais c'est difficile, il renifle partout, tire comme un forcené, impossible de le garder au pied. On a commencé par de l'agility car il a peur des obstacles.

Bref, il est super à côté de tout cela, mais je suis inquiet car j'ai peur qu'avoir eu deux maître (donc deux abandons) avant moi l'ait complètement chamboulé. Il n'a que 4 mois;

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : à la base je ne le destine pas à la chasse mais aux ballades, au cani-cross, et à la compagnie.

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 14 Nov 2014, 18:39 
Maître bretonnier

Bonjour,
Deux questions pour commencer :
D'où vient ce chien ?
Pourquoi a-t-il été abandonné deux fois ?
Bref, quel est son passé ?

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: 14 Nov 2014, 20:12 
Maître bretonnier

Ses crises vont passer avec le temps. Il faut juste être patient.
Que lui faites vous faire en agility? Quelle obstacles?
Je ne comprend pas pourquoi vos é�cateurs lui font faire de l'agility, si il a peur des obstacles.
L'agility doit êt� un amusement pour votre chien et pas une contrainte.
Attention de ne pas aller trop vite.
Demandez à v� éduc�eurs de passer par l'ecole du chiot avant toute chose. (Sociabilité, éd�at�n de base...)

MessagePosté: 15 Nov 2014, 10:26 
Jeune chiot

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Captain : Je ne sais pas vraiment quel est son passé. Je sais que la mère du chiot viens d'un particulier, puis ce particulier l'a vendu à une foire aux chiots, aux propriétaires auxquels on la acheté (il avait 2 mois). Puis ses propriétaires nous l'ont vendu en nous disant que leur enfant était allergique aux animaux (il avait 4 mois). Je n'y ai pas cru une seconde je me suis juste dit que c'était un caprice car ils nous ont dit qu'ils ne voulaient pas de chien à la base mais qu'ils avaient craqué. Ils nous ont caché son comportement. Les seules choses qu'ils nous ont dit c'est : il est adorable, il pigne un peu le soir mais ça se calme au bout d'un quart d'heure et il ne supporte pas la voiture (alors qu'il ne dit absolument rien en voiture.) Ils nous ont dit au téléphone qu'il était réservé et que quand on viendrait il nous ignorerait sans doutes (au final il nous a sauté dessus et nous a fait des joies).
Face à tout cela on s'est dit qu'ils voulaient simplement s'en débarrasser parce que le chiot ne correspondait pas à ce qu'ils voulaient. Mais le soir même quand il hurlait on a compris. Dans son carnet de santé nous avons vu également un papier qui disait qu'il était allé en pension pour 3 nuits (on a vite compris pourquoi et je pense que c'est en parti pour cela qu'il a un problème avec les nuits. D'ailleurs après son repas du soir il file dans son panier comme s'il se reprochait quelque chose et y reste jusqu'à ce que l'on monte en nous regardant.)

islay50 : Je me suis mal exprimé on ne le fait pas faire vraiment de l'agility. L'éducateur s'est rendu compte qu'il était craintif et a essayé de le poser sur un obstacle (je ne connais pas le nom, je regarde sur internet... : c'est le cat walk). Il ne bougeait plus. Alors on a travaillé un peu sur cet obstacle, avec beaucoup de réconfort, et au bout de 3 minutes il n'avait plus peur et faisait l'obstacle sans difficulté. Puis on a fait de la marche en laisse et là...Impossible pour moi de le tenir. A la promenade de ce matin aucune amélioration.

En rentrant du cours d'éducation il m'a écouté jusqu'à ce matin, je faisais une voix rauque quand il faisait des bêtises et ça passait tout seul. Et ce matin c'est reparti...Plus aucune emprise sur lui en utilisant pourtant les mêmes techniques.

MessagePosté: 15 Nov 2014, 10:54 
Maître bretonnier

Il faudrait sans doute consulter un comportementaliste, mais votre chien a sans doute peur d'être abandonné� �uveau, et donc ne veut plus vous lâch�...
Au fur et à me�re il devrait se rassurer et ces problèmes �vraient s'estomper.
Faites en sorte aussi qu'il se dépense�eaucoup en journée.

MessagePosté: 15 Nov 2014, 11:05 
Jeune chiot

Pour le comportementaliste j'y ai pensé. Mais près de chez moi, j'en ai trouvé aucun à moins d'une heure et demi de route environ.

islay50 : tu habites tout près de chez moi, en connaîtrais tu un par hasard ?

Pour le dépenser, je fais soit une ballade de plus d'une heure sur un sentier (alternance sans laisse/avec laisse), soit deux ballades de 15-20 minutes / jour (en laisse). Je ne veux pas trop pousser car il est encore jeune. Plus bien sûr tous les pipis dans le jardin, les sorties en voiture etc.

MessagePosté: 15 Nov 2014, 18:43 
Maître bretonnier

Bonsoir. Il faut demander Catherine à la clinique veto de periers. Elle a des connaissances sur le sujet.

MessagePosté: 17 Nov 2014, 18:40 
Marche en laisse

bonjour,
je ne c'est pas si cela marchera mais lui metre une bouillotte dans son panier avec un vêtement a vous par dessus.
vous pouvez lui donner du rescue remedy en kids se sont des plantes qui aide pour se qui est du stress, je les teste sur une de mes chiennes ainsi que sur mon cheval j'ai vu des améiorations. 12 gouttes par jour a metre dans son alimentation. vous le trouverai en pharmacie
il existe également un collier qui s appel adaptil qui peu aide également.

MessagePosté: 17 Nov 2014, 19:49 
Administrateur.

Bonjour,

Pourquoi toujours se tourner sur des artifices? L'éducation sera toujours mieux. Il faut procéder un peu à la fois. Un bébé humain ne court pas dès qu'il se lève. Laissons le temps au temps.

MessagePosté: 17 Nov 2014, 22:42 
Docteur es Epagneul Breton

Je me suis deja servie des methodes citees par Xave et le Rescue remedy est excellent- J'en prends moi meme!-
Ses idees sont a essayer a mon avis, et elles peuvent aider; quand je vends un chiot je conseille une bouillote pour les premieres nuits, une couverture avec une odeur familiere et la radio mise bas ;-)

MessagePosté: 22 Nov 2014, 11:49 
Jeune chiot

OK, merci pour toutes ces réponses. Il s'est beaucoup calmé depuis mon dernier message. Par contre maintenant j'ai le problème de la marche en laisse. J'aimerais vraiment qu'il sache marcher pour l'envoyer partout. Il tire comme un forcené et même en étant sec et donnant des à-coups quand il tire, en lui disant au pieds ! Fermement...il s'en fiche il ne pense qu'a flairer et tirer pour suivre des pistes. Ce que je comprends. Le pire c'est que l'éducateur y arrive au bout d'un moment mais moi non. Comment avez vous fait pour faire marcher votre chien sans qu'il tire ?

MessagePosté: 28 Sep 2017, 20:10 
Jeune chiot

Bonjour,
nous venons d'acquérir un jeune EB (11 semaines) et il ressemble beaucoup à celui décrit par Limt.
Cela fait 3 semaines qu'il jappe et pleure la nuit, par phase de 30 à 45 min et réveille les 3 enfants alors qu'il dort dans la cave et nous au 1er étage. L'amélioration est très lente.
Limt, il n'y a pas eu de message pendant quelques moi à la suite, mais au final ça a duré combien de temps? le chien une fois adulte est-il rentré dans le "droit chemin" concernant la solitude?
merci

Heures au format UTC + 1 heure