Nous sommes le 20 Mai 2018, 22:37

Heures au format UTC + 1 heure





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
  Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2017, 13:46 
Hors ligne
Marche en laisse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2011, 21:21
Messages: 14
Localisation: Saint-Siméon, Charlevoix, Québec
Je suis personnellement très méfiant lorsqu’on parle de stérilisation… je parle évidemment ici de chiennes vieillissantes. Cette méfiance me vient de deux mauvaises expériences que j’ai vécues!

De toute ma vie, je n’ai jamais fait opérer de jeune femelle, mais à deux reprises, j’ai fait stériliser des chiennes vieillissantes, genre 7-8 ans, et les deux fois, je n’ai peut-être pas été chanceux, mais les deux fois ce fut désastreux... c’est tout de même assez appréciable comme moyenne, 2 en 2.

La première fut une femelle springer que j’ai fait stériliser à l’âge de 7 ans. Cette chienne est devenue incontinente : je ne parle pas ici d’une goutte par-ci par-là, mais de flaques d’urine qu’elle échappait sans même s’en rendre compte, dans son sommeil, sur le plancher de la maison ou dans sa cage de transport. Évidemment, elle sentait continuellement l’urine. Malgré son talent pour la chasse, elle avait encore devant elle quelques bonnes années, j’ai dû me résoudre à la faire euthanasier.

La seconde était une griffonne de 8 ans. Je venais tout juste d’avoir Gaële, ma première bretonne. Cette griffonne n’était pas un grand chien, mais c’était une chasseuse honnête, elle travaillait à son rythme, d’une prudence extrême, presque trop, mais par contre elle était la meilleure trouveuse d’oiseaux blessés que j’ai vue de toute ma vie. Je me disais, elle est encore bonne pour quelques années, ça va donner à Gaële, ma petite bretonne, le temps de devenir mature sans aucune pression. J’ai donc fait opérer la barbue, elle n’avait jamais eu de chiots de sa vie.
Cette décision ne fut pas la bonne, car cela sonna son glas. Elle ne chassa presque plus par la suite, elle ne courrait plus, elle trottinait, elle n’avait plus aucune d’énergie. Je l’ai fait euthanasier 7-8 mois plus tard, lorsque le veto m’a dit qu’elle avait développé des masses importantes, grosses comme des pamplemousses, dans ce qu’il lui restait d’appareil reproducteur. Ce vétérinaire ne voulait même pas l’opérer, il m’a conseillé d’aller dans une clinique renommée, spécialisée, et sophistiquée, qui avait l’équipement nécessaire pour procéder à une opération si délicate. Par contre, cette clinique est aussi reconnue pour être hors de prix. Investir une fortune dans une femelle qui avait presque 9 ans et qui n’avait plus d’énergie, cela ne me semblait pas logique, surtout avec le risque de me faire dire en conclusion qu’elle avait un cancer foudroyant! J’ai donc décidé de la faire euthanasier également. Heureusement Gaële, ma bretonne, fut extrêmement précoce, ce qui me fit mieux accepter la perte de Brise la griffonne.

Maintenant, je suis de retour à la case départ. C’est Gaële qui a maintenant 7 ans, et cette dernière a des chaleurs interminables, remarquez qu’il en fut de même toute sa vie, des chaleurs qui durent un mois et plus, sans exagération! Elle a eu une quelques portées, sans aucun problème, accouchement facile, très maternelle et bonne laitière. Elle vient de terminer ses chaleurs, je sais, j’en suis conscient, qu’avec ce problème de chaleurs excessives, je devrais par prudence la faire opérer, mais vous comprenez j’en suis certain, ma prudence et ma crainte.

Le bretonnier de Charlevoix


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Le bretonnier de Charlevoix


Haut
 Profil  Pas de position géographique communiquée  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017, 14:54 
Hors ligne
Administrateur.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2007, 02:38
Messages: 2760
Localisation: St-Alphonse-Rodriguez, Québec
Salut Claude,
J'ai eu une bretonne que j'ai fait opérer vers l'âge de 2 ans. Au fil des ans elle est devenue incontinente comme ta chienne. Le propalin a réglé ce désagrément complètement. Ce sirop est administré par voie buccale et est vraiment efficace. Je sais qu'il est trop tard pour ta chienne. Quand j'ai lu le feuillet du médicament, j'ai été fort surpris de lire que la seule raison d'être de ce médicament est pour "le traitement à long terme de l'incontinance urinaire associée à une incompétance du sphincter uréthral chez les chiennes hystéro-ovariectomisée". Vétoquinol est le fabricant. Tout ceci a piqué ma curiosité et selon la recherche scientifique, ce problème d'incontinance apparait dans environ 20% des femelles opérées. Malheureusement il semble que certains vétérinaires ignorent cette condition.

_________________
Michel
meteolanaudiere.com


Haut
 Profil  Voir la position géographique du membre 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  



Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com

greenmiles v1.1 designed by Team -Programming forum-سيارات للبيع .