Nous sommes le 24 Mai 2018, 01:08

Heures au format UTC + 1 heure

Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2018, 20:50 
Chiot d'un jour

Bonjour,
J'ai une petite épagneul d'un an qui a des soucis de santé depuis janvier. (Elle n'avait jamais eu de problème avant, et ses vaccins sont à jour). Début janvier, elle nous a déclaré une grosse fièvre ; après 4 jours de médicaments donnés par le vétérinaire, elle a passé 6 jours en observation au cabinet (perfusée les deux ou trois premiers jours pour l'hydratation) et c'est l'hypothèse d'un virus qui a été donnée (elle n'avait rien à l'estomac, pas d'infection bactérienne, rien aux poumons, pas de problème articulaire...). Les symptômes étaient les suivants : très grosse fièvre (41°C), perte totale d'appétit, raideur due à la fièvre, apathie. Elle a mis une dizaine de jours à s'en remettre.
Et depuis une semaine, rebelotte, exactement la même chose. Je l'ai envoyée chez le vétérinaire dès le mardi matin (symptômes apparus le lundi soir) ; elle a eu 5 jours d'antibiotiques, des antidouleurs ; il y a eu un léger pic d'amélioration où elle a bien voulu manger, et depuis, plus rien. Elle reste prostrée dans son panier, elle se déplace très peu (juste pour ses besoins) et avec raideur, elle a toujours de la fièvre. Elle boit toute seule, suffisamment pour ne pas être déshydratée. Je ne sais plus quoi faire pour la requinquer ; elle ne touche plus à ses croquettes, ne veut plus de pâtée, j'ai essayé un peu tout ce qui pourrait lui plaire mais rien à faire. Et toujours rien à l'estomac, elle ne tousse pas, ne vomit pas...
Je vais bien sûr retourner chez le véto, mais j'aimerais savoir si vos chiens ont-ils déjà eu des soucis qui ressemblent à ça ? Y a-t-il des virus courants chez l'épagneul breton qui pourraient expliquer son état ?
Je précise que c'est une chienne qui, en dehors des balades à la plage et de l'accès libre au jardin, vit principalement à l'intérieur et dort toujours au chaud.
Merci de vos réponses,
Soph

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 27 Fév 2018, 08:02 
Bretonnier des sommets

Il faut retourner chez votre vétérinaire pour qu'il fasse des examens complémentaires pour trouver l'origine de l'hyperthermie

Profil  Voir la position géographique du membre 

Heures au format UTC + 1 heure