Nous sommes le 24 Juil 2017, 10:48

Heures au format UTC

Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Cage de transport à la maison
MessagePosté: 29 Avr 2017, 14:39 
Marche en laisse

Bonjour.

Voilà que bientôt je serait l'heureux propriétaire d'une femelle épagneul breton ... Je me renseigne beaucoup à se sujet concernant la cage de transport à la maison pour les absences et les nuits ...
Une véri kannel ou une cage en galva ?
Qu'elle modelé utiliser vous et surtout quel dimensions à tenir compte une fois adulte ...
Vous utilisez 2 cages ou une seul une pour la voiture et une pour la maison ou que seul pour faire les 2 ?

Merci beaucoup de votre partage
Sébastien

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: 30 Avr 2017, 19:49 
Maître bretonnier

Salut,

Pour le transport en voiture je comprend la cage, pour la maison moins . les varikannel semblent pas mal (je n'en ai jamais eu).

A la maison de deux choses l'une: soit tu prend l'option qui est sans doute la meilleure de faire vivre ton chien avec toi, en lui attribuant un panier et une place bien à lui , soit tu le met au chenil si tu possède un extérieur et tu sera plus "tranquillisé" pendant tes absences. Dans ce cas il te faudrait une niche plutôt qu'une cage de transport.

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 30 Avr 2017, 20:24 
Premier Field

J'utilises une cage galva pliante pendant les premiers mois , le temps que le chiot trouve ses marques.Quand nous nous absentons , le chiot reste tranquille dans sa cage et celà évite bien des soucis de bétises éventuelles dans la maison.. Pour la voiture , j'ai une cage de coffre Atlas avec séparation pour 2 chiens.

MessagePosté: 01 Mai 2017, 13:04 
Marche en laisse

Bonjour,
L'éleveur chez lequel nous avons pris notre chienne nous avait fortement conseillé le vari kennel, nous avons suivi son conseil.
Voici comment nous procédons :

Lorsque nous sommes à la maison, la chienne a son tapis au salon. Lorsque nous nous absentons, elle est dehors et bénéficie d'une bonne niche.
La nuit, elle dort dans le garage dans son vari kennel (porte ouverte).

En voiture, nous utilisons le vari kennel (mais les deux parties du vari empilées et la chienne couchée dedans (mais elle n'a donc pas de toit). En hauteur le vari kennel ne passe pas dans notre break.
Lorsque nous passons un weekend dans la famille, la chienne dort enfermée dans son vari kennel, nous évitons ainsi toute bêtise (elle a 1 ans et demi).
Il nous est aussi arrivés de l'enfermer dans sa caisse lorsque nous avons eu beaucoup de monde avec des enfants en bas âge et des parents récalcitrants à voir un chien foufou débarquer !
Nous l'avons aussi un peu utilisé pour la propreté la nuit. Ça fonctionne très bien !

Nos rentrons de vacances où nous avions un gîte, elle a dormi dans sa caisse dans le gîte. On a pas eu à s'inquiéter des bêtises d'un jeune chien.

Quand elle sera un peu plus âgée, nous abandonnerons peut-être ce système, mais pour l'instant, nous le trouvons très pratique (mais encombrant quand on a pas l'habitude) !

Heures au format UTC