Nous sommes le 18 Aoû 2017, 18:08

Heures au format UTC

Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: mon epaneul blinque
MessagePosté: 26 Jan 2017, 14:52 
Jeune chiot

Bonjour
j'ai mon épagneul depuis 18 mois. L'année dernière, il est venu avec moi chasser la palombe et il me ramenait les palombes tuées, énorme, sans dressage particulier. Il court après les oiseaux et se mettait à l'arrêt au devant les oiseaux qu'il voyait . sinon, il galope énormément.
Cette année, je suis allé à la bécasse . Il est trés trés motivé, il court partout mais je me suis vite aperçu que lorsqu'il sent une place "chaude", il la détourne. J'ai essayé de lui mettre un pigeon et un perdreau en plein champ dans une cage d'envol, mais il l'évite rapidement. il fait le tour, le sent et s'en va. pour la bécasse, il s'en l'émanation mais il s'en détourne. Dés que l'oiseau s'envole, il part dessous comme un fou.
Il voit quotidiennement des pigeons en volière et une petite poule qu 'il "arrête physiquement sans la blesser"dés qu'elle s'échappe du poulailler. Elle n'a pas peur des coups de feu bien au contraire.
Que faire pour qu'elle s intéresse au gibier à plume tel que le perdreau et bécasse
merci par avance pour vos suggestions

Profil  Pas de position géographique communiquée  

Sujet du message: Re: mon epaneul blinque
MessagePosté: 26 Jan 2017, 16:25 
Trialer

Quel âge a ce chien???

MessagePosté: 26 Jan 2017, 20:12 
Jeune chiot

Elle a 18 mois

MessagePosté: 26 Jan 2017, 21:24 
Trialer

C'est toi qui a fait son débourrage?? As-tu utilisé un collier électrique ??
Essaies de te souvenir si il n'y a pas eu à un moment un événement qui pourrais l'avoir perturbé lors de son approche du gibier .

MessagePosté: 27 Jan 2017, 06:53 
Prix Nobel de Bretonnie

Citer:
Il voit quotidiennement des pigeons en volière et une petite poule qu 'il arrête physiquement sans la blesser dés qu'elle s'échappe du poulailler.

C'est ce qu'on appelle "blinker", créé par le fait de lui interdire de toucher à ces oiseaux domestiques. Il doit y avoir eu des posts à ce sujet.

Profil  Voir la position géographique du membre 

Sujet du message: Re: mon epagneul blinque
MessagePosté: 27 Jan 2017, 17:44 
Jeune chiot

NON.. il n'ya pas eu de débourrage ou de collier electronique ??
Aujourd'hui, ballade en montagne et elle m'a coursée un renard ??
Un jour effectivement,en chassant la bécasse, elle a aboyé comme si elle avait pris un coup dans un fourée, sans toutefois voir qqchose en ce qui me concerne.
Ce que je ne comprends pas , c'est que le volatile décolle , elle est comme une balle derrière lui, alors qu'elle ne s'arrête pas devant lui et fait le tour

MessagePosté: 27 Jan 2017, 18:29 
Jeune chiot

En deux mots; que dois je faire pour un chien passionné pour qu'il arrête un gibier à plume au sol..merci

MessagePosté: 27 Jan 2017, 20:40 
Maître bretonnier

En 2 mots c'est pas simple pour dire ce qu'il faut faire pour éviter que ton chien blinke, mais en 4 mots je peux dire ce qu'il faut absolument éviter :-1 pas de boite d'envol
: -2 pas de collier électrique
: -3 pas de gibier posé
: -4 pas d'interdiction face au gibier (uniquement naturel)
Bonne réflexion

MessagePosté: 28 Jan 2017, 07:35 
Jeune chiot

Merci pour la reflexion, je vais mettre l'ensemble des 04 points assumés en oeuvre
cordialement

MessagePosté: 28 Jan 2017, 18:07 
Marche en laisse

je ne sais pas ce qui est arrivé à ton chien mais il est arrivé quelque chose c'est sur!!
je suis novice dans le dressage des chiens, c'est pourquoi je ne te donnerai aucun conseil .
je peux simplement te donnez mon expérience avec mon chien.
Jazz a deux ans et 4 mois aujourd'hui, et à vrai dire , ça va te paraître impossible, mais je n'ai jamais utilisé, ni fait quoi que ce soit pour que ce chien marque l'arrêt, et chasse avec passion.
Dans un premier temps ,avant d'acheter le chien, j'ai acheté les livres de jean Castaing , Max Carli, Abbé Godart. J'ai acheté un chien de bonne origine, chez un éleveur professionnel.
J'ai eu deux épagneuls avant celui-ci sur le bon coin et je peux te dire qu'il n'y a pas photos sur le résultat.
Ensuite, dés l'âge de 3 mois, je l'ai emmené presque tous les jours, dans les dunes derrière chez moi se promener, il a coursé tout ce qu'il a voulu sans aucune restriction ( faisans , lapin , merles , grives, pigeons) parfois il marqué l'arrêt à vu , parfois il bourrait un lapin. Sa première saison de chasse s'est passé de la même façon .
la première année, je ne lui ai enseigné que le dressage de base :le rappel, la marche en laisse et le down à distance sans collier électrique , avec une poignée de croquette dans la poche en suivant la méthode de Jean castaing.
A ce jour, il n'a jamais vu un gibier d'élevage , ce n'est pas une merveille, il a pas un super nez, mais il arrête correctement un peu prés tout les gibiers, bien sur il course les chevreuils mais je m'en fou royalement, il a bien le droit de se détendre après tout, quand il y a un lapin, après l'avoir marqué ,il le bourre en jappant comme un beagle à faire hurler tous les puristes, mais au moins ça sort du buisson !!! Il vient même de se mettre sur la bécasse , seul gibier qu'il ne chassait pas.
je n'ai observé qu'une seule règle , et crois moi c'est la plus dur à respecter : pas d'arrêt , par de tir , c'est tout. Quand ton chien a compris que sans toi , il n'aura rien, et que seul le tonnerre de son maître peut faire tomber les faisans, c'est gagné.

MessagePosté: 30 Jan 2017, 11:57 
Jeune chiot

Merci..pour les infos

Heures au format UTC