Nous sommes le 24 Juil 2017, 10:42

Heures au format UTC

Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Les colliers de dressage
MessagePosté: 18 Mai 2017, 12:09 
Chiot d'un jour

Bonjour j'essaie désespérément de calmer les aboiements de mon épagneul qui a 1 an. J'ai essayé plusieurs techniques comme la punition ou le renforcement positif mais rien y fait. Que pensez-vous des colliers de dressage ou collier anti aboiement ? quelqu'un a t-il eu de bons résultats ?

Profil  Pas de position géographique communiquée  

Sujet du message: Re: Les colliers de dressage
MessagePosté: 18 Mai 2017, 14:27 
Fou de Bretons

bonjour oui les colliers anti aboiement sont une solution par contre il faux un bon collier
cdt pascal

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: 18 Mai 2017, 16:30 
Bretoniste

Il vaut mieux le collier de dressage,je suis contre le collier anti aboiement,car il y a des moments ou c'est normal que le chien aboie comme par exemple on sonne au portail ou une présence d'un inconnu,par contre l'inconvénient c'est qu'il faut être à la maison pour pouvoir déclencher le beep ultra son et si ça ne suffit pas la décharge electrique.
Avec mon épagneul pas de probléme il n'aboie jamais hormis quand il entend la sonnette du portail.
Par contre avant j'avais un épagneul + un teckel à poil dur,là j'ai utilisé le collier de dressage surtout pour le teckel qui aboyait pour un rien et du coup il m'entrainait l'autre. éfficacité garantie en peu de temps,en premier utiliser le beep ultra son si ça ne suffit pas aprés le beep passait à la décharge,et trés rapidement en entendant le beep il arrêtait net,ensuite rien que le fait de lui mettre le collier c'était fini,d'ailleurs le l'ai toujours c'était un numaxe le canicom il ne doive plus le faire aujourd'hui il y a la fonction beep ultra son et un autre bouton pour la décharge au plus tu laisse appuyer au plus l'intensité monte en puissance,mais c'est inutile le chien comprendra vite.

MessagePosté: 19 Mai 2017, 08:59 
Chiot d'un jour

Merci pour vos réponses, je pense que je vais opter pour un collier de dressage avec télécommande plutôt qu'un collier anti aboiement. J'en ai vu des pas mal comme le gleading - http://eductonchien.net/collier-de-dressage/

C'est vrai que c'est plus juste pour ne pas stopper les aboiements légitimes.

MessagePosté: 19 Mai 2017, 09:27 
Bretoniste

les colliers ont évolués de nos jours,celui que tu dis doit être suffisant en plus il a 3 fonctions
le beep
la vibration
et enfin le choc court ou tu peux régler l'intensité.
Par contre comme il est d'ailleurs indiqué,commence toujours par le BEEP si ça ne suffit pas passe à la vibration et au pire des cas un petit choc court,mais tu verras tout devrait très vite rentrer dans l'ordre,ton chien comprendra très vite sans avoir recours à la fonction choc (moyen que je n'apprécie pas beaucoup)quand il est employé pour un oui ou pour un non,certains dressent leur chien à coup de décharge pour soit disant aller plus vite,mais là je m'éloigne c'est un autre sujet.
mais bien utilisé il peut rendre de précieux services.

Heures au format UTC