Nous sommes le 17 Nov 2017, 21:18

Heures au format UTC

Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: R'Vampire du Mas D'Eyraud
MessagePosté: 25 Nov 2015, 11:27 
Docteur es Epagneul Breton

J'ai recemment achete une petite fille de R'Vampire, il me semble que neanmoins les avis sont tres partages sur ce Breton! Si quelqu'un peut m'eclairer?
Merci d'avance, Patricia

Profil  Voir la position géographique du membre 

Sujet du message: Re: R'Vampire du Mas D'Eyraud
MessagePosté: 25 Nov 2015, 15:45 
A peine débouré

R'Vampire est un très bon chien, qui est dans de nombreuses lignées aujourd'hui!

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 25 Nov 2015, 15:49 
Maître bretonnier

Il me semble que le sujet a déjà été évoqué voici quelques années: à l'époque c'était Monsieur Morrier qui en avait fait le portrait. Le chien était conduit par E Marco. Le problème de tels chiens (ou du système car le chien n'y est pour rien) c'est qu'ils deviennent vite champion et puis lorsqu'ils ont tout gagné on n'en parle plus. Ce fut le cas pour Rvampire...

MessagePosté: 25 Nov 2015, 16:42 
A peine débouré

C'est le cas pour tout les chiens une fois champion plus aucun interet de payer des saisons hors de prix! Apres en general ils ont une vie de chien de chasse et de reproducteur!

MessagePosté: 25 Nov 2015, 20:37 
Bretonnier des sommets

Jacques Morrier connait bien R'vampire. C'est un des mieux placé pour nous en reparlez

MessagePosté: 25 Nov 2015, 21:01 

Merci a tous...J'attends donc Mieur Morrier et ses commentaires ;-) Tout ce que je peux dire pour l'instant est que la petite chienne semble etre une vraie " naturelle" apres seulement une semaine chez nous...Elle a 5 mois. Elle est egalement petite fille de Eliote de Keranlouan et a Ebert sur les 2 cotes de son Pedigree. Lignee que j'ai deja eu avec son fils Ch Lorca de Keranlouan.

MessagePosté: 28 Nov 2015, 20:11 
Bretonnier des sommets

Bonsoir,

En préambule, si on ne parle plus de R'Vampire, ceux qui l'ont vu ne peuvent l'oublier.
On ne peut "vulgariser" un chien comme R'Vampire au même titre que tous les chiens qui sont devenus CH

R'Vampire du Mas d'Eyraud a été probablement le + grand épagneul breton de tous les temps. Il a obtenu en un minimum de temps un nombre de classements inégalable avec record du nombres de CACT's en 1 saison, je crois également record du nombre de CACIT, double vainqueur Coupe d'Europe, ...
Il a également été probablement le + grand raceur qui soit au sens où il a produit en peu de saillies un nombre très important d'excellents chiens et de champions. La liste serait trop longue pour la citer Unique, Uman, Ubu, Aria, Alpha (Vainqueur Open de France Printemps), Aston, Tramontane, D'Vice (Vainqueur Open France Printemps et Spéciale Vimpelles), Dracula (Double Vainqueur Open de France de Printemps), Dune,...
R'Vampire n'a donc jamais disparu car ses enfants l'ont fait vivre.

Tout est critiquable. On peut le critiquer. Beaucoup l'ont fait mais ceux qui l'ont fait ont agi par jalousie car personne n'a eu un chien de ce niveau, un reproducteur de ce niveau. Mais dans notre beau pays qu'est la France, quand quelqu'un réussit, on ne l'aime pas. C'est forcément un tricheur, un voleur ou que sais-je ?
Il n'y a jamais eu de chien comme R'Vampire, ce n'est pas moi qui le dit. Ce sont les faits qui le prouvent.

Subitement avec R'Vampire, l'élevage a fait naître tous les maux possibles et inimaginables. Avant lui, il n'y avait jamais eu AUCUN défaut en élevage .
Heureusement il est arrivé pour faire "naître" tous ces maux...
Soyons un peu sérieux quelques minutes.

Je démonterai tout ce qui peut être colporté à son sujet dès lors où ce n'est prononcé que par méchanceté gratuite:
- R'Vampire a bien reproduit, très bien reproduit car il a apporté à l'élevage des chiens avec une très grande mentalité, des chiens possédant beaucoup d'autorité sur les oiseaux, avec des grandes quailités naturelles (arrêt et parfait rapport ...naturel pas ...forcé !!!)
Il a aussi apporté presque exclusivement des chiens "propres" en hanches (très grande majorité de "A" retransmettant eux-mêmes du "A")
- L'histoire comme quoi il produirait des monorchides n'est que méchanceté gratuite, facile et pure invention. Les gens qui colportent ce type de rumeurs ne sont pas dignes d'intérêt et il convient de ne surtout pas leur accorder la moindre importance car parler à des gens comme cela c'est les ...instruire
- Les dents: là je dirai qu'il n'a pas reproduit plus de soucis que d'autres dont on ne parle jamais.
J'ai utilisé R'VAMPIRE 1 FOIS à la saillie. 7 chiots, tous confirmables, tous "A", aucun avec un souci de dents et en 2ème génération, tous "A", aucun souci de dents, tous confirmés.
Et pour alimenter cela, ceux qui me connaissent savent mon peu de goûts pour les expos: néanmoins, la fille de R'Vampire en 1ère génération se classe 3ème Exc à la dernière NE, Son petit fils pour sa 1ère expo...2ème Exc.
J'ose prétendre que R'Vampire est largement Responsable de cela.

Je rajouterai qu'au niveau comportemental, R'Vampire a produit des chiens bien équilibrés, et très souvent très proches de l'homme, d'une intelligence supérieure, et d'une très grande et rapide dressabilité.

Il a très largement contribué à la notoriété Internationale de la race, cette race qui ne lui a pas rendu tout ce qu'il lui a donné. (Malheureusement, sans fondements et sans preuves, certains membres du comité qui n'avaient jamais eu un chien comme lui, se sont aussi permis de le dénigrer. C'est regrettable et il est clair que cela ne sert pas la race à laquelle leur fonction devrait les obliger).
Beaucoup l'ont critiqué le critiquent, le critiqueront, mais R'Vampire restera ce qu'il a toujours été et que je n'ai jamais revu depuis: 1 Exception, 1 Chien d'Exception, 1 compagnon d'Exception, 1 Breton d'Exception.
Je l'avais vu tout jeune lors de sa 1ère saison et il m'a fallut le voir 1 fois ( à cette époque il n'était pas connu) , 1 seule pour aller demander à son propriétaire de m'appeler dès qu'il ferait 1 saillie; C'était il y a 13 ans, Depuis je n'ai jamais eu la même démarche avec ...aucun chien.

Aujourd'hui, je dirai que si j'ai la chance de posséder 2 enfants de lui de mère différente, qui sont utilisé à la chasse sur tous gibiers (pour le + vieux y compris chevreuils), j'ai surtout l'immense d'avoir sont petit fils qui a la même expression que son grand père à qui je pense chaque jour grâce à lui.
Pour continuer à avoir cela, cela signifie que R'Vampire FIXE et donc que c'est un raceur.

Alors à ceux qui le critiquent, plutôt que de tenter d'abaisser ce chien d'exception à votre propre niveau, remettez vous en cause et essayez de comprendre comment on a pu faire naître une telle exception. Si vous arrivez à comprendre cela, alors vous vous élèverez, vous progresserez.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fdomaine-de-fayet.chiens-de-france.com%2F&ei=h8eHVerUG8WLsAG1-6nYDA&usg=AFQjCNHjl95fBFU5o7LYUV0bGzhJrCX8rw&bvm=bv.96339352,d.ZGU

MessagePosté: 28 Nov 2015, 20:25 
Bretonnier des sommets

Au niveau généalogie, afin que certains comprennent mieux certaines choses.

Je passe beaucoup de temps à observer les chiens des ...autres, à lire et tenter de comprendre les pedigrees et faire des recoupements pour tenter de savoir le pourquoi du comment.
Tout ce que j'écris ou dis, je le fais avec cette franchise et cette honnêteté qui ne plaît guère mais on ne se refait pas.

QUi est R'Vampire ? (je dis tout de mémoire donc cela peut comporter quelques erreurs mais pas beaucoup je pense)

R'vampire est fils de OFELY du Mas d'Eyraud et de Erik del Pellegrinotti.
Il est donc le fruit d'une consanguinité, de celle que beaucoup critiquent mais qui est la voix la + simple pour commencer à fixer si on ne se fait pas n'importe quoi et qu'on ne procède ainsi qu'avec des géniteurs hypers équilibrés.
La consanguinité s'applique ici sur 1 des 2 "lignes" majeures de l'élevage Pellegrinotti.
Rodolfo Pellegrinotti avait 2 lignes : 1 avec ROCKY (père de OFELY et de ERIK) et RAMBO
Ofély et Erik étaient donc demi-frère et demi-soeur (Ce type de "mariage" a plutôt bien fonctionné en général)

Il n'est donc pas le fruit du hasard et ce travail de réflexion mené en amont est aussi responsable de .

Née chez la famille Maudet, il a été choisi par son futur propriétaire E.Marco qui le présentera par la suite en concours. Durant son adolescence, Manu Marco aura également un frère de R'Vampire, dénommé Ronaldo me semble t'il.

De cette lignée là (car ici on peut légitimement parler de LIGNEE), l'une des caractéristiques majeures sera des chiens (très) proches de l'homme, faciles, avec beaucoup de contact, dressabilité et 1 autre chose essentielle que les Anglais appellent couramment chez les retrievers le "will to please" cette envie constante de faire plaisir à son maître.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fdomaine-de-fayet.chiens-de-france.com%2F&ei=h8eHVerUG8WLsAG1-6nYDA&usg=AFQjCNHjl95fBFU5o7LYUV0bGzhJrCX8rw&bvm=bv.96339352,d.ZGU

MessagePosté: 28 Nov 2015, 22:54 

Je vous remercie beaucoup Mieur Morrier, pour tous ces details... 8) en effet vous avez bien repondu a tout ce que je voulais savoir...Je vous en remercie...

MessagePosté: 29 Nov 2015, 06:35 
Maître bretonnier

merci monsieur morrier très beau recit d'un très grand champion et grand raceur

Dernière édition par lombardi lionel le 30 Nov 2015, 09:51, édité 3 fois au total.

MessagePosté: 29 Nov 2015, 21:46 

Merci monsieur Morrier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre perception de ce grand breton R'Vampire. Je suis moi aussi convaincu qu'il s'agit d'un sujet d'exception, et j'aurais bien aimé avoir l'occasion de le voir à l'oeuvre. Je dois donc me contenter d'admirer les qualités naturelles de l'un de ses fils importés ici, au Québec, du nom d'Enjou des amis de la Lande, dont voici quelques photos.

Image

Image

Enjou patronne sa mère, Taiwan de Kerveillant
Image

MessagePosté: 30 Nov 2015, 00:12 
Bretonnier des sommets

Je connais très bien ...ENJOU qui appartenait à son producteur, 1 de mes amis et qui a été vendu à l'âge adulte.

ENJOU était d'ailleurs également allé en "stage" chez l'un des meilleurs dresseurs de Bretons, Serge Rouby.

C'était (je pense qu'il l'est resté) un très joli chien.

MessagePosté: 30 Nov 2015, 00:15 
Bretonnier des sommets

Il est issu de la 2ème portée de TAIWAN avec R'Vampire. La 1ère avait donné ASTON, ARIA, ALPHA tous Champions de Printemps et ALPHA, Vainqueur de l'OPEN DE FRANCE DE PRINTEMPS , présentée par Serge ROUBY.

Malheureusement, ALPHA est décédée l'année dernière, prématurément, d'une longue maladie, laissant un vide immense et une faible descendance (1 seule portée avec Baroc)

MessagePosté: 30 Nov 2015, 10:29 

Tout ces informations deviennent de plus en plus interessantes 8) Je viens d'importer une fille de Eden des Amis de la Lande, donc soeur de Enjou! Son pere est Gethnie de Keranlouan et j'avoue avoir un grand penchant pour les chiens de Patrick, en ayant importe 4...
Ma petite chienne de 5 mois est tres jolie et extremement vive et je pense qu'elle va etre rapide ( cela fait seulement 1 semaine que je l'ai, donc on apprend a se connaitre)
J'avais demande une question ailleurs sur ce Forum sur la diversite genetique, voulant en peu plus de sang different...J'ai entendu pas mal de choses sur son Pedigree- pas tout en bon- et ai decide de "creuser" un peu ne voulant pas ecouter les rumeurs qui circulent sur tel ou tel chien, et surtout si il est Champion )qp(
Pour ce qui est de Gethnie, le pere, c'est un tres beau chien que je prendrais bien chez moi! Je sais par Facebook que la soeur de Eden et Enjou est en Suede et sa proprietaire est juge 8)
Plus on demande sur divers sujets, et plus on trouve de gens sympa qui vont repondre et aider a mon avis...
En confrmation, Lydie est tres bien pour le moment et a meme une liste sur la tete car elle est Noire et Blanc ;-)
En Angleterre, Mieur Bagshaw a un fils de Uman du Bois Courcol, fils de R'Vampire et il a du succes en Field Trial concourant maintenant en " Open".
Mieur Morin, merci pour les photos, Enjou semble etre un beau chien...

MessagePosté: 30 Nov 2015, 16:08 
Bretonnier des sommets

c'est exact il y a bien 1 soeur en Suède qui a gagné je crois en ...expo !

Il y a également une autre soeur chez Serge ROUBY, ERMYN, qui vient d'avoir sa 1ère portée il y a quelques mois avec Clint de l'Ardour, permettant de rester dans la "ligne" puisque Clint est un fils d'Erik, le père de R'Vampire et donc grand-père d'ERMYN.
Plutôt que consanguinité, je préfère parler de rappel de sang, bien utile pour fixer.

Et puisque Mme RUSH connaît bien les chiens de Patrick Morin, véritable génie en psychologie canine (entre autres), du temps des Lemon, Major, Malo, Licou, Ios, Jos, ... ce type de construction de pédigree (grand-père sur petite fille) était fortement répandu avec les succès que l'on sait.

MessagePosté: 17 Avr 2016, 06:39 
Jeune chiot

Je suis tombé sur ce sujet en fouillant sur ce forum.

Wow je suis heureux de voir les ascendants de mon petit Lester. C'est un fils d'Enjou. Il aura bientôt 7 mois!!

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

MessagePosté: 14 Mai 2016, 22:07 

Un petit compte rendu sur la jeune Lydie du Clos de Memphis... 8) que du bonheur et ouah...quel talent et quelle facilite a dresser !! :sm113: A maintenant 11 mois, elle prend beaucoup de terrain et cherche les oiseaux continuellement, d'ailleurs elle m'a arrete son premier perdreau sauvage a 6 mois, son rapport est naturel et Jacques Morrier avait raison sur le fait que je la trouve extremement facile a dresser, elle veut faire plaisir et est sensible. Pour finir, cela fait longtemps que j'ai pris autant de plaisir a dresser un jeune Breton...Merci a son eleveur Mieur Pelletreau 8)
Une chienne bien batie comme je les aime a 49 cms, de l'os etc...Un excellent choix de lignee!!

Heures au format UTC