Nous sommes le 17 Nov 2017, 21:17

Heures au format UTC

Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Certificat de naissance
MessagePosté: 08 Juil 2009, 12:41 
Maître bretonnier

Combien de temps entre l'envoi de la déclaration de portée et la réception des certificats de naissances . )???(

Profil  Voir la position géographique du membre 

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2009, 15:58 
Bretonnier des sommets

Alain, merci d'avoir posée cette question car, j'avais la même.
La déclaration de portée est partie le 06/07/2009 ; donc j'attends !!!

J-P.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2009, 18:41 
Bretoniste

Mes derniers certificats de naissance sont arrivés 15 jours après l'envoi de la déclaration de portée . La SCC est de plus en plus rapide , par contre pour le changement du certificat de naissance en pédigrée , c'est toujours aussi long .
Je vais voir sur le site de la SCC , dans ma page éleveur , ils mettent le N° de Lof du 1er chiot inscrit de la portée .

Jean Pierre ! Je te l'avais déjà dit que cela demandait maintenant une quinzaine de jours ! ! ! !

Martine

Profil  Pas de position géographique communiquée  

Sujet du message: certificat de naissance
MessagePosté: 08 Juil 2009, 20:26 
Fou de Bretons

si vous déclarez vos chiots par internet sur le site de la SCC les certificats de naissance arrivent dans la semaine qui suit votre déclaration.
plus de temps perdu, j'ai vu des certificats arrivés 3 jours plus tard.

m.bourrez

http://baiedesgabions.chiens-de-france. ... _SITE=3275

http://picasaweb.google.com/BAIEDESGABIONS

Sujet du message: Re: Certificat de naissance
MessagePosté: 08 Mar 2016, 20:24 
Marque l'arrêt

bonsoir,

j'ai acheté mon épagneul en décembre 2015, a ce qui semble être un particulier et non un éleveur.Il devait m'envoyer le certificat de naissance qu'il n'avait pas reçu,le chiot était sois disant de parents LOF(nom et N° à l'appui).

Depuis toujours rien malgré message sur répondeur et lettre.

Peux t'on faire confirmer un chien si ont n'a pas de certificat de naissance ?

Bon je pense que j'ai trouvé la réponse: il faut présenter le chien lors d'une expo,passer des épreuves et débourser 200€ s'il a les bons critères, je pense que shadow reste non pas un sdf mais un sans papier. tant pis

MessagePosté: 09 Mar 2016, 07:06 
Maître bretonnier

Bonjour, vous confondez la confirmation au titre de la descendance et la confirmation à titre initial:
La confirmation au titre de la descendance se fait à partir du certificat de naissance: dans ce cas tous les parents et ancetres sont mentionnés sur le pédigrée. Pour cette confirmation, il suffit simplement de présenter votre chien à un expert confirmateur. (la liste est sur le site du club)
la confirmation au titre initial se fait pour les chiens qui n'ont pas de certificat de naissance et dont la déclaration n'a pas été faite: c'est plus compliqué et pplus honéreux( TAN, expo...), de plus les ascendants n'apparaissent pas sur le pédigrée.
Vous pouvez vérifier sur le livre d'élevage si votre chien à bien été déclarer.

MessagePosté: 09 Mar 2016, 09:59 
Marque l'arrêt

bonjour, à force d'investigation je viens d'apprendre de la part du vétérinaire qui à fait l'identification du chien que les démarches par rapport à la portée ont été bien faite.Et que mon chien est bien issu d'une lignée reconnue.

Après un nouvel appel téléphonique à mon vendeur celui ci me certifie qu'il a bien fait les démarches pour que je reçoive le certificat de naissance( le chien est né au mois de septembre 2015) et qu'il va se renseigner auprès de la centrale canine.

J'ai reçu de la centrale canine un mail me disant qu'a ce jour mon chien n'avait pas encore fait l'objet d'une inscription au lof et que de ce fait je ne pouvais pas avoir le duplicata du certificat de naissance.

Bref patience et longueur de temps,ont va bien voir

MessagePosté: 09 Mar 2016, 10:03 
Marque l'arrêt

Auffret Jean Claude a écrit:
Bonjour, vous confondez la confirmation au titre de la descendance et la confirmation à titre initial:
La confirmation au titre de la descendance se fait à partir du certificat de naissance: dans ce cas tous les parents et ancetres sont mentionnés sur le pédigrée. Pour cette confirmation, il suffit simplement de présenter votre chien à un expert confirmateur. (la liste est sur le site du club)
la confirmation au titre initial se fait pour les chiens qui n'ont pas de certificat de naissance et dont la déclaration n'a pas été faite: c'est plus compliqué et pplus honéreux( TAN, expo...), de plus les ascendants n'apparaissent pas sur le pédigrée.
Vous pouvez vérifier sur le livre d'élevage si votre chien à bien été déclarer.

bonjour et pour les chien qui ont été déclaré mais qui n'ont pas le certificat de naissance, quel sera la procédure?

j'ai trouvé la mère et le père de mon chien sur le livre d'élevage

Dernière édition par calmes le 09 Mar 2016, 10:11, édité 1 fois au total.

MessagePosté: 09 Mar 2016, 10:10 
Maître bretonnier

Pour savoir si le chien a un certificat de naissance:
1) vous vous connectez au livre d'elevage vous tapez le n° de tatouage ou le nom avec son affixe (si vous n'y arrivez pas noter le je vous en informe.
2) S'il n'apparait pas sur le livre d'elevage: renseignez vous à la SCC: c'est plus long mais ils vont vous dire si la portée est inscrite.

Si par chance la portée était inscrite vous pourrez obtenir un nouveau certificat de naissance moyennant la somme de 35 euros (environ)
Attention faites bien la différence entre l'inscritpion au LOF (certificat de naissance) et l'inscription à l'identification (tatouage ou n° de puce) ce sont deux choses différentes: j'ai vu des vétos qui ne faisaient pas la différence

MessagePosté: 09 Mar 2016, 10:18 
Marque l'arrêt

Auffret Jean Claude a écrit:
Pour savoir si le chien a un certificat de naissance:
1) vous vous connectez au livre d'elevage vous tapez le n° de tatouage ou le nom avec son affixe (si vous n'y arrivez pas noter le je vous en informe.
2) S'il n'apparait pas sur le livre d'elevage: renseignez vous à la SCC: c'est plus long mais ils vont vous dire si la portée est inscrite.

Si par chance la portée était inscrite vous pourrez obtenir un nouveau certificat de naissance moyennant la somme de 35 euros (environ)
Attention faites bien la différence entre l'inscritpion au LOF (certificat de naissance) et l'inscription à l'identification (tatouage ou n° de puce) ce sont deux choses différentes: j'ai vu des vétos qui ne faisaient pas la différence

Bonjour, non avec le tatouage et le nom rien ne remonte au niveau du livre d'élevage,je vais attendre un peu il faut que je retrouve un autre mail de la centrale canine ou il me disait qu'il leur manquait des papiers pour clôturer le dossier,j'espère ne pas l'avoir éffacé

MessagePosté: 09 Mar 2016, 12:35 
Maître bretonnier

On ne le répétera jamais assez: lorsque vous achetez un chiot chez un pro ou chez un amateur, vous devez impérativement obtenir un contrat de vente qui stipule que votre chien est LOF. Si le vendeur ne veut pas vous faire de contrat mentionnant le prix , les origines, les garanties... passez votre chemin: ce ne sont pas les éleveurs sérieux qui manquent en France, puisez dans ces éleveurs, demandez conseil aux délégués du club: vous serez rarement déçus.
Bon courage pour la suite.

MessagePosté: 09 Mar 2016, 13:01 
Prix Nobel de Bretonnie

Toujours au moyen du livre d'élevage, en tapant le nom d'un des parents, vous pouvez voir la liste de ses descendants directs. Si votre chien n'y figure pas, c'est que cette portée est inconnue de la SCC (saillie non déclarée, inscription de la portée manquante, ou autre raison).
Il semble surtout que vous n'ayez pas eu affaire à un éleveur bien sérieux!

MessagePosté: 09 Mar 2016, 16:29 
Marque l'arrêt

hélas comme la plupart des humains ont se crois malin et l'ont fais rarement les choses dans le bon ordre,j'aurais du venir sur le forum avant l'acquisition du chiot,j'aurais eu moins de déconvenue et j'aurais su quels papiers je devais avoir en ma possession.

c'est mon premier chien "de race" avec les autres ont ne se pose pas autant de question.

j'espère que mon problème trouvera une solution. Sinon tant pis ça n'enlève rien aux qualités du chien et au fait qu'il deviendra un bon chien de chasse.

MessagePosté: 09 Mar 2016, 17:30 
Fou de Bretons

Si ça peut vous rassurez vous n'êtes pas le seul à avoir rencontré des problèmes! Les miens n'ont rien à voir avec les inscriptions... Le chien est parfait "pour moi" mais bon... J'ai essayé plusieurs fois de joindre mon eleveuse pour etre conseillé aiguillé, jamais de réponses! De même, pour le dresseur qui pourtant est connu et reconnu, je l'ai invité à venir chasser la grise sauvage chez moi, tout était prêt, le lit, le frigo l'apéro et je l'attends encore... lui m'a rappelé une seule fois pour me demander si je pouvais lui faire avoir une bague tétras pour un de ses amis en payant... Je ne les citerais pas car ils se reconnaîtront je pense, Essayer de se donner les moyens et se faire plaisir pour avoir un chien avec lequel on se sent bien! Et tomber sur des gens comme ça... C'est dommage! Heureusement, certaines personnes du forum sont sérieuses et dévouées.

MessagePosté: 11 Mar 2016, 15:35 
Marque l'arrêt

dite moi il me vient une autre question, l'affixe est le nom de l’élevage d'ou est né le chien.

et si le chien est né chez un particulier je suppose qu'il n'a pas d'affixe ?

MessagePosté: 11 Mar 2016, 15:58 
Prix Nobel de Bretonnie

Tout le monde peut avoir un affixe. Il suffit de le demander et de payer pour!

MessagePosté: 12 Mar 2016, 06:39 
Maître bretonnier

calmes a écrit:
dite moi il me vient une autre question, l'affixe est le nom de l’élevage d'ou est né le chien.

et si le chien est né chez un particulier je suppose qu'il n'a pas d'affixe ?

bonjour si le chien est né chien un particulier qui n'a pas aaffixe le chien n'en possedera pas , mais il y a aussi des particulier titulaire d'un affixe

Heures au format UTC