Nous sommes le 24 Juil 2017, 10:43

Heures au format UTC

Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juil 2010, 09:26 
Marche en laisse

Hallo zusammen,
nachdem hier nun auch ein Bereich in Deutsch entstanden ist, möchte ich ein wenig mehr schreiben und hoffe das mich jemand versteht. ;-)

Wie ihr schon aus meiner Vorstellung sehen konntet habe ich selbst 2 Bretonen.
Beide Bretonen werden zur Zeit nicht jagdlich genutzt.

Desweiteren bin ich Mitglied in einem Verein der es sich zur Aufgabe gemacht hat, sich für die Rettung in Not geratener Hunde der Rasse Épagneul Breton einzusetzen. Diese Hunderasse ist in Deutschland nicht weit verbreitet, da sie Hierzulande von den wenigen Züchtern nur an Jäger und Falkner abgegeben werden.
Im europäischen Ausland hingegen kommt der Bretone relativ häufig vor, wird in Ländern wie z. B. Spanien und Frankreich auch vorwiegend zur Jagd verwendet. Häufig landen diese Hunde nach der Jagdsaison oder bei Unbrauchbarkeit in Tierheimen und Tötungsstationen, von wo aus wir sie gerne in die Hände lieber Menschen vermitteln möchten.

Falls es jemanden interessiert was wir so machen, würden ich mich über einen Besuch freuen.

http://forum.bretonen-in-not.de/

PS: Falls jemand der Deutschsprechenden hier im Forum Lust hat, kann er meinen Beitrag gern in das Französische übersetzen.

Image

Dernière édition par stefan220273 le 19 Juil 2010, 13:34, édité 1 fois au total.

Profil  Pas de position géographique communiquée  

MessagePosté: 19 Juil 2010, 13:15 
Maître bretonnier

J'ai quelques vieux restes d'allemand, mais là c'est trop dur pour moi.
De l'aide pour Stefan !

MessagePosté: 19 Juil 2010, 13:40 
Administrateur du site

Ma seule aide a été de créer, sur l'invitation de certains germanophones du forum, ce sous forum dédié.
Mes compétences hélas s'arrêtent là.

Anka peut sans doute intervenir....

Une question? N'oubliez pas de...RECHERCHER sur le forum avant de poser une question!

Profil  Voir la position géographique du membre 

MessagePosté: 19 Juil 2010, 13:40 
Marche en laisse

titoutitin a écrit:
J'ai quelques vieux restes d'allemand, mais là c'est trop dur pour moi.
De l'aide pour Stefan !

:-) Je n'ai pas parlé français. Personne n'est parfait. ;-)

!attention! ***en ligne traduction***

Citer:
Salut ensemble,
après qu'ici maintenant aussi un domaine soit né en allemand, je voudrais écrire peu plus et espère moi quelqu'un comprend.

Comme vous déjà pouviez voir de mon idée je moi-même 2 Bretons.
viewtopic.php?f=67&t=8674

En outre je suis membre dans une association à la tâche a fait oeuvrer pour le sauvetage dans la nécessité des chiens arrivés de la race Épagneul Breton. Cette race de chiens est répandue en Allemagne pas loin, puisqu'ils sont donnés Ici par quelques éleveurs seulement au chasseur et fauconnier.
A l'étranger européen au contraire, le Breton arrive relativement fréquemment, est utilisé dans des pays comme par exemple l'Espagne et la France aussi surtout à la chasse. Fréquemment ces chiens atterrissent après la saison de chasse ou à l'inutilité dans des maisons d'animal et stations de meurtre d'où nous voudrions les procurer volontiers dans les mains de chers gens.

Au cas où cela quelqu'un de manière intéressée que nous fassions tellement, me réjouiraient je sur une visite.

http://forum.bretonen-in-not.de/

CV : Au cas où quelqu'un ait envie des parlant l'allemand ici dans le forum, il peut traduire ma contribution volontiers en français.

traduit de l'anglais au français avec ce site
http://www.online-translator.com/Defaul ... rmtlang=fr

Image

MessagePosté: 20 Juil 2010, 09:01 
Bretonnier des sommets

Hallo Stefan..
ohlala die Uebersetzung...
Alors pour nos amis francophones. Stefan fait parti d'une associassion de secours pour les Epagneuls Bretons en particulier. En effet, bien des chiens arrivent dans des chenils SPA et cette association aide à les placer. £En Allemagne, le Breton n'est pas vraiment courant ni connu , car il n'est vendu exclusivement qu'à des chasseurs.
Stefan lui-même possède en ce moment 2 Epagneuls Bretons, qu'il n'utilise pas pour la chasse
Il nous invite à visiter le site de secours pour les Bretons

http://forum.bretonen-in-not.de

Voilà pour une brève traduction..

Hallo Stefan,
Wir heissen dich alle hier im Forum Willkommen. Da ich beide Sprache beherrsche werde ich gerne die Uebersetzungen der Posts in diesem Bereich übernehmen. So können allenfalls die Fragen und Antworten von allen Seiten verstanden werden.

Pour les francophones:
Hallo Stefan. Nous te souhaitons la bienvenue sur le Forum. Puisque je parle les deux langues, je ferai volontiers les traductions. De la sorte les "questions-réponses" pourront être comprises par tous les membres.

freundlichst amicalement
anka

MessagePosté: 20 Juil 2010, 09:10 
Marche en laisse

Hallo Anka,

schön das du meinen Text übersetzt hast. Ich bin leider nur in der Lage Deutsch und Englisch zu verstehen. Damals in der Schule hatten wir die Wahl zwischen Französisch und Latein. Ich habe Latein gewählt.....konnte ja damals nicht ahnen das ich mich mal in eine französische Hunderasse verliebe. Mal sehen vielleicht mache ich noch einen Sprachkurs an einer Volkshochschule.

Übrigens eine ganz tolle Seite habt ihr da und tolle Sachen macht ihr mit euren Bretonen.
Eure Seite musste ich unbedingt sofort bei uns vorstellen.

Image

MessagePosté: 20 Juil 2010, 09:16 
Bretonnier des sommets

Traduction:
hallo Anka
Merci d'avoir traduit mon texte. Malheureusement je ne puis communiquer qu'en Allemand et en Anglais. A l'école nous avions le choix entre le Français et le Latin... j'ai choisi le Latin, je ne supposais pas tomber un jour amoureux d'une race de chien Française. Qui sait, peut-être que je vais suivre des cours de langue.
Vous avez un super site. Vous faites des choses super avec vos chiens. Je ne peux m'empêcher de le présenter sur mon site

MessagePosté: 23 Juil 2010, 09:57 
A la passion

Hallo Stefan,
das ist toll, was ihr da fuer die Bretonen macht! Und es ist sehr schade, wenn die Hunde nur fuer Jagd benutzt werden und dann ... am Ende einfach tschuess! .....
Aber ich glaube leider, dass es nicht nur in Deutschland so ist. In Bulgarien - ich bin aus Bulgarien - gibt es manchmal die selbe Situation. Heutzutage gibt es viel mehr Bretonische Vorstehhunde als damals vor vielen Jahren in Bulgarien. Und jetzt sind die Leute und die Jaeger viel mehr verantwortungsvoll. Wir haben aber noch immer viel zu lernen. Es ist kein Spiel, einen Hund grosszuziehen und um ihn kuemmern. Leider manche Leute denken nicht so.
Deutschland hat viele, viele wunderbaren deutschen Jagdrassen, deswegen vielleicht sind die Bretonischen Vorstehhunde nicht sehr bekannt. :-)

MessagePosté: 23 Juil 2010, 10:58 
Bretonnier des sommets

HERZLE a écrit:
Hallo Stefan,
das ist toll, was ihr da fuer die Bretonen macht! Und es ist sehr schade, wenn die Hunde nur fuer Jagd benutzt werden und dann ... am Ende einfach tschuess! .....
Aber ich glaube leider, dass es nicht nur in Deutschland so ist. In Bulgarien - ich bin aus Bulgarien - gibt es manchmal die selbe Situation. Heutzutage gibt es viel mehr Bretonische Vorstehhunde als damals vor vielen Jahren in Bulgarien. Und jetzt sind die Leute und die Jaeger viel mehr verantwortungsvoll. Wir haben aber noch immer viel zu lernen. Es ist kein Spiel, einen Hund grosszuziehen und um ihn kuemmern. Leider manche Leute denken nicht so.
Deutschland hat viele, viele wunderbaren deutschen Jagdrassen, deswegen vielleicht sind die Bretonischen Vorstehhunde nicht sehr bekannt. :-)

traduction:
hallo Stefan
c'est super, ce que vous faites pour les Bretons! Dommage que les chiens ne soient utilisés juste pour la chasse... et à la fin...
Malheureusement ceci est aussi le cas ailleurs qu'en Allemagne, En Bulgarie, je suis de la Bulgarie, cela existe aussi, Aujourd'hui, on rencontre ici plus de Bretonsqu'il y a qqs années, et aujourd'hui les gens sont tout de même plus responsables, Ce n'est pas un jouet, éduquer et s'occuper d'un chien. Malheureusement certaines personnes pensent ainsi. En Allemagne vous avez bien de magnifiques races de chien de chasse, c'est probalblement la raison pour laquelle les Bretons ne sont pas autant connus chez vous.

MessagePosté: 27 Juil 2010, 09:10 
Marche en laisse

Hallo Silvia,

Ui, schön, jemand aus Bulgarien.

HERZLE a écrit:
Aber ich glaube leider, dass es nicht nur in Deutschland so ist

Das Schöne ist, das wir in Deutschland eigentlich kaum Probleme mit "aussortierten" Jagdhunden haben.
Die meisten deutschen Jäger lieben ihre Hunde, zum einen muß sehr sehr viel Arbeit in die Ausbildung(das ist in Deutschland Pflicht) investiert werden zum anderen haben die Hunde meistens auch einen Familienanschluß, das ist natürlich nicht immer so, aber der Prozentsatz von "verstoßenen" Jagdhunden ist in Deutschland sehr sehr gering.
Die Bretonen die wir versuchen zu vermitteln sind meistens aus Frankreich und aus Spanien.

Hast du irgendwo ein paar Bilder von euren Bretonen?

Image

MessagePosté: 01 Aoû 2010, 08:12 
A la passion

stefan220273 a écrit:

Hast du irgendwo ein paar Bilder von euren Bretonen?

Hier kannst du einige Bilder sehen:

http://www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=128133267221988&v=photos&so=180

MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:00 
Marche en laisse

Supertolle Bilder.
Bild 182 ist toll.....

Wir haben unser Forum übrigens mit einem englischen und einem französichen Bereich versehen.
http://forum.bretonen-in-not.de/portal.php

Image

MessagePosté: 05 Juil 2011, 12:25 
Chiot d'un jour

Hallo Bretonen in Not !!

Je connais votre association, vous nous avez aidés à sauver un jeune Epagneul de la mort en fourrière l'an dernier.
SAM que vous aviez rebaptisé "J'espère".
Vous nous avez aussi récemment aidé pour un jeune EB dans les mêmes circonstances, même s'il a finalement été adopté sur place.
UN GRAND MERCI pour votre action.

(I know your association, because you'd help us to save a young EB last year : SAM (you named it "J'espere" !!)
And you've proposed your assistance to save another one past week, even he've been adopted around Beziers.
Many thanks to you.)

Catherine
membre de l'association CSCA - Comité de Soutien à la Cause Animale, Béziers 34

MessagePosté: 05 Juil 2011, 14:00 
Marche en laisse

oui, c'étaient nous :sm119:

Images de Sam/J'espere
plus tôt
Image
plus tard
Image