David Campbell a écrit:
Robert...
When you say you want to respect the FCI standard, but in the same message you doubt about the qualities of the "Nationale d'élevage du Centennaire" 's winner, do you really want to respect the FCI standard? At least, try to respect the decision of many French CEB long experience judges.
David, I consider your remark to be addressed to me since Robert cites my question about
Troll du Sulon ; this question has moreover not really generated many comments.
I think someone can respect a standard, FCI's one in this case, and can sometimes disagree with a judgement, don't you?
Many people seem to wonder about the
Troll du Sulon's lips but they don't want to address the subject publicly, maybe because they have a fear of consequences (reprisal).
Nevertheless, I haven't got this fear when I wrote my question. Because of my naivete?
I think, I hope, that we can disagree with someone without being penalized on the first occasion.
I didn't want to provoke polemics with my question : I just wanted to know if someone else thinked that the
Troll's head could give, via several media, a wrong idea of what an EB must look like.
But nobody has wanted to follow me : am I the only one against the consensus, the "one thinking" (
pensée unique in french), in this forum.
Pour les non-anglophones :
David Campbell a écrit :
Robert,
vous dites que vous voulez respecter le standard FCI mais, dans le même message, vous doutez des qualités du meilleur chien de la nationale d'élevage du centenaire : souhaitez-vous vraiment respecter ce standard FCI? Essayez de respecter, au moins, la décision de plusieurs juges expérimentés du CEB.
Je prends pour moi la remarque que vous faites à Robert, David, d'autant plus que ce dernier a cité ma question au sujet de Troll du Sulon ; question qui n'a pas entraîné la loquacité de grand monde, d'ailleurs.
Je pense qu'on peut respecter un standard, celui de la FCI en l'occurence, sans pour autant approuver complètement tous les jugements, non?
Nombreux semblent être ceux qui se sont faits la remarque au sujet des lèvres de Troll, sans oser porter le sujet sur la place publique. Par peur d'éventuelles conséquences fâcheuses à leur encontre ? Peut-être.
En tout cas, cette crainte ne m'a pas effleuré l'esprit au moment de vous faire part de mon interrogation : naïveté de ma part?
Je crois en tout cas qu'on peut exprimer un avis divergent sans pour autant être "saqué" à la première occasion. Enfin, j'espère.
Ladite interrogation n'avait en tout cas par pour but de lancer une quelconque polémique : elle devait me conforter dans l'idée qu'il était dommage que la tête de Troll, diffusée dans maints media, donne une fausse image de ce à quoi doit ressembler un épagneul breton.
Mais elle n'a pas eu l'effet escompté : n'y a-t-il que des gens consensuels ou trop politiquement corrects sur ce forum?